La charte JA ue signifie être adhérent ches CALIPSO? C’est adhérer à une coopérative qui respecte les valeurs historiques du mutualisme : responsabilité, transparence, équité, solidarité. C’est adhérer à une coopérative qui place l’intérêt des agriculteurs au centre des préoccupations de ses salariés. C’est avoir à chaque instant un interlocuteur proche de chez soi pour répondre à vos interrogations sur des questions techniques, comptables ou commerciales. C’est bénéficier d’une voix en Assemblée Générale, quel que soit le nombre de parts sociales. Chaque agriculteur s’associe librement et

titre de la fenêtre 
Identification

 

Fermer
Qui sommes nous ?

La charte JA

16/12/2020

ue signifie être adhérent ches CALIPSO?

  • C’est adhérer à une coopérative qui respecte les valeurs historiques du mutualisme : responsabilité, transparence, équité, solidarité.
  • C’est adhérer à une coopérative qui place l’intérêt des agriculteurs au centre des préoccupations de ses salariés.
  • C’est avoir à chaque instant un interlocuteur proche de chez soi pour répondre à vos interrogations sur des questions techniques, comptables ou commerciales.
  • C’est bénéficier d’une voix en Assemblée Générale, quel que soit le nombre de parts sociales.

Chaque agriculteur s’associe librement et assume les droits et devoirs de la coopérative de façon responsable. En mutualisant les besoins de tous, CALIPSO offre à chacun de ses adhérents une palette complète de services.

 

col-sm-4

La coopérative Calipso est sensible aux nombreux problèmes que peuvent rencontrer les jeunes agriculteurs qui s'installent. Elle a décidé de mettre en place un contrat spécial "Jeunes Agriculteurs" baptisé Caliconfiance. Le jeune adhérent s'engagera à respecter une charte et bénéficiera en contrepartie de certains avantages.

 

col-sm-4

Quelles sont les conditions d'accès à "Caliconfiance" ?

  • Avoir plus de 18 ans et ne pas avoir atteint l’âge de 40 ans à la date de son installation.
  • Etre de nationalité française ou ressortissant de l’Union Européenne.
  • Justifier de la capacité professionnelle agricole ou justifier d'une compétence professionnelle de 5 ans antérieure à la date d’installation.
  • S’engager à exercer pendant minimum cinq ans, la profession d’agriculteur à titre principal.
  • Disposer du Certiphyto (ou s'engager à le passer dans l'année suivant l'adhésion).
  • S'installer pour la première fois ou à défaut avoir réaliser une première installation, dans l'année précédant l'adhésion à ce contrat, en qualité de chef d’exploitation à titre individuel ou comme associé exploitant d’une société..

 A noter : dans tous les cas, l'aide apportée par CALIPSO se fera uniquement sur la part détenue par le Jeune Agriculteur dans l'exploitation.